Balade architecturale

Temps de lecture : 2'

//En juin, ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h

Resumé : Les architectures du début du XXe s., modestes ou ostentatoires, parfois inattendues, constituent un patrimoine méconnu. L’association Parcours d’architecture propose de nous le faire découvrir le temps d’une balade.

Bandeau de recherche

Balade-Découverte autour du réservoir de Saint-Ferréol

Créé au XVIIe s. pour alimenter le canal du Midi, le réservoir de Saint-Ferréol est aujourd’hui un site touristique majeur en Occitanie. Autour du lac se développe un petit hameau de villas.  Puis des hôtels, des restaurants voient le jour. Des aménagements sont réalisés pour la promenade et la détente, des activités sportives et de loisirs sont organisées, des lieux de sociabilité apparaissent. Saint-Ferréol devient une véritable station de villégiature pour les propriétaires aisés de Revel, Toulouse ou Carcassonne.
Ces architectures du début du XXe s., modestes ou ostentatoires, parfois inattendues, constituent un patrimoine méconnu, que l’association Parcours d’architecture propose de nous faire découvrir le temps d’une balade.

 

Informations pratiques

Dimanche 30 mai à 15h 

réservation obligatoire
au 05 61 80 57 57  ou  contact@lereservoir-canaldumidi.fr

Tarifs : 5 € –  3 € TR, gratuit – 12 ans

Le départ de la balade se fait à l’accueil du RESERVOIR, espace découverte du canal du Midi le dimanche 30 mai à 14h45, durée environ 2h

Architectures du XXe de Saint-Ferreol

Infos pratiques

Horaires

Tarifs

 

Visiteurs en situation
de handicap

iconces horaires

HORAIRES

billets

TARIFS

personne mobilité réduite

VISITEURS EN SITUATION DE HANDICAP

FAQ